Linion Pep Morisien a tenu une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 20 mai 2022. Il a lancé un appel aux automobilistes. Il leur demande de rouler à une vitesse de 20 km/h durant toute la journée du mardi 24 mai en signe de protestation contre la hausse du prix du carburant.
Publicité
« Une journée de sacrifice pourrait amener beaucoup de changements sur le plan politique. Un jour de combat pourrait amener beaucoup de résultats sans qu’il n’y ait du désordre », a déclaré, pour sa part, l’avocat Rama Valayden.
« Nous défendons les droits de tous. L’augmentation du prix du carburant équivaut à une hausse du prix du pain d’ici la fin du mois. Des boulangeries seront appelées à fermer leurs portes et une pénurie de pain se profile à l’horizon. Vous serez obligés de vous rabattre sur les supermarchés », a prévenu Bruneau Laurette dans son intervention.
Il a ajouté que les opérateurs de vans scolaires devront exiger une somme additionnelle, chose qu’ils ne veulent pas faire car la population s’asphyxie déjà. Bruneau Laurette a lancé un appel aux opérateurs concernés pour qu’ils prennent contact avec les membres de Linion Pep Morisien.
« Les choses sérieuses commenceront à partir de mardi », a-t-il dit. Il a fait ressortir que d’autres manifestations sont prévues dans les jours à venir à travers le pays.
Jean-Claude Barbier estime, quant à lui, que « le Premier ministre n’a pas de pitié pour sa population ». Il l’a invité à prendre ses responsabilités. Il a ensuite exhorté la population à se mobiliser.
Girish, de la General Taxi Owners’ Union, a fait ressortir que « les chauffeurs de taxi souffrent au même titre que le public ». Il demande au gouvernement de revoir à la baisse le prix du carburant afin de leur permettre de travailler.
De son côté, Dev Sunnasy a abordé, de manière technique, la hausse du prix du carburant. Selon lui, la dévaluation de la roupie vis-à-vis du dollar, survenue entre 2013 et 2022, aurait été faite
« exprès ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !