C’est la grande frustration parmi le personnel des Medical Records de l’hôpital Victoria. Les membres du personnel de ce département déplorent la « mauvaise gestion du travail » et montrent du doigt la nouvelle responsable de ce département.
Publicité
Mais la chef balaie d’un revers de la main toutes ces critiques. « Quand on veut instaurer la discipline au travail, cela ne va pas plaire à tout le monde », selon elle.
Un avis qui n’est pas partagé par les protestataires. Ils disent aimer leur travail, mais que le comportement de la supérieure a fini par leur saper le moral.
« Nous sommes chargés de la classification des dossiers. De par son attitude, nous n’arrivons pas à donner le meilleur de nous- mêmes, alors que notre devoir c’est de travailler dans l’intérêt des patients » disent-ils. Selon eux, leur supérieure, qui a été mutée à l’hôpital Victoria depuis mars dernier, a chamboulé tout le système. Une rotation constante des membres du personnel nuit à la bonne marche du travail, disent-ils. « Nous changeons de département du jour au lendemain ou, au pied levé, nous sommes appelés à remplacer un collègue dans un autre département », déplorent-ils.
La principale concernée reconnaît qu’il y a quelques problèmes au niveau du département et impute la cause au manque d’effectif. « Au lieu d’une centaine de membres, nous ne disposons que d’une soixantaine de personnes pour faire tout le travail », dit-elle. Ainsi, le travail est fait sous pression et certains dossiers peuvent parfois être mal classés. « Mais nous arrivons rapidement à les retrouver », rassure-t-elle. Elle précise aussi qu’elle a demandé au ministère de la Santé d’augmenter l’effectif du département Medical Records. C’est ce que nient les protestataires. Ils soutiennent que la responsable a, au contraire, diminué le nombre du personnel.
Diverses sources font ressortir que la nouvelle responsable du département a plusieurs fois été transférée. Elle a soulevé l’indignation des membres du personnel et même de certains médecins partout où elle a travaillé, affirment-ils.
« à la psc d'agir »
La Medical Records Staff Power Union a été informée de cette situation. Des lettres de protestation ont été envoyées au ministère de la Santé. « Nous ne pouvons rien faire d’autre que de la transférer », avance un porte-parole. C’est à la Public Service Commission d’agir », a expliqué cette même source au ministère de la Santé.
Une autre source, au même ministère, dit comprendre la frustration des membres du personnel « Si leurs récriminations n’ont pas été prises en considération, ils peuvent écrire une nouvelle fois au ministère », s’est-elle contentée de nous dire, ajoutant que le service devrait être informatisé afin de faciliter le travail de tout le monde. « C’est insensé qu’au XXIe siècle, les dossiers sont toujours remplis manuellement », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !