La nomination de 23 inspecteurs dans le cycle primaire provoque en ce moment un certain malaise dans le secteur éducatif. En effet, depuis le 7 novembre dernier, 18 mentors et cinq maîtres d’école ont été promus au rang d’inspecteur.
Publicité
Cet exercice de promotion est grandement commenté dans les milieux concernés, puisque selon certains, les mentors n’ont pas d’expérience au niveau de la gestion des écoles, puisqu’ils assurent le suivi pédagogique et encadrent les instituteurs dans la gestion de leur classe. Avec cette nomination, les maîtres d’école en fonction ne voient pas d’un bon œil le fait de devoir recevoir des ordres des mentors.
Une source au ministère de l’éducation nous assure cependant que tous les critères ont été suivis. En effet, pour être promu inspecteur, le maître d’école doit avoir exercé pendant trois ans comme tel. Le mentor doit pour sa part compter huit ans à ce poste. Soulignons que les autorités avaient reçu 70 applications pour ces 23 postes d’inspecteurs, dont une trentaine venant de maîtres d’école.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !