C’est actuellement la saison des melons d’eau (ou pastèque). Qu’en est-il de la production et des prix en cette période de l’année? Éléments de réponses avec les planteurs.
Publicité
« Cette année-ci, la production est meilleure par rapport à l’année précédente, spécialement dans le sud », fait ressortir un planteur de melon d’eau. La production, ajoute-t-il, est de 25 % en plus car il y a eu une plus large superficie allouée à la culture de ce fruit.
Pour ce qui est des prix de vente, ils diffèrent dépendant de l’endroit où opèrent les marchands. « En cette période, le prix est abordable et l’on note une baisse plus rapide du coût d’achat que celle enregistrée durant la période correspondante en 2016 », indique le vendeur.
Avis partagé par Vinay Mazahel, un autre planteur de melon d’eau. Celui-ci confirme la tendance baissière en cette période de l’année.
Shenaz Maghooa, également vendeuse de ce fruit, estime que le prix restera stable pendant un moment. S’agissant de la vente, le planteur Vinay Mazahel note, pour sa part, une légère baisse comparée à l’année dernière. « Normalement lors de la fête de Divali, les ventes explosent, mais pas cette année », dit-il. Toutefois, il s’attend à une évolution positive de la situation d’ici la fin de l’année.
Sur le marché
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !