Economie

Front commun des commerçants de l’île Maurice : « Que les autorités ne cèdent pas aux lobbies»

Raj Appadu Raj Appadu réclame un contrôle strict durant la période des fêtes de fin d’année.

Il y a des hommes politiques qui interviennent en faveur des marchands ambulants dans nos villes, indique le président du Front commun des commerçants de l’île Maurice. Ainsi Raj Appadu lance une sévère mise en garde. Il insiste en disant que rien ne doit être fait pour inquiéter les commerçants durant les fêtes de fin d’année. 

Publicité

Les activités illégales des marchands ne devraient pas être tolérées, dit-il. D’autant plus, que les ventes des commerçants sont déjà en chute libre en raison des travaux du Metro Express.  

rencontre

Les représentants des commerçants ont eu une rencontre avec la vice-Premier ministre et ministre des Administrations régionales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, jeudi dernier. La réunion avait pour but de trouver des solutions visant à assainir la situation dans les villes durant la prochaine période festive. « La ministre nous a promis que les autorités veilleraient à ce que l’ordre règne notamment à Port-Louis et Rose-Hill durant cette période. Il y aura d’autres réunions pour assurer le suivi des mesures adoptées. » 

Raj Appadu souhaite que les autorités ne fléchissent pas sous les lobbies de certains politiciens. Il rappelle que, selon la loi, les marchands ambulants ne peuvent pas opérer dans un rayon de 500 mètres autour du Marché central à Port-Louis et 1500 mètres  autour de celui de Rose-Hill. 

Raj Appadu réclame un contrôle plus strict de la part des autorités sur les marchands saisonniers. Ces derniers sont des personnes qui ont déjà un emploi et qui se convertissent en marchands ambulants durant la période des fêtes de fin d’année.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !