S'inspirer du modèle de multiculturalisme de Maurice en vue d'améliorer le sort des Palestiniens vivant en Israël et dans les territoires occupés. C'est l'appel lancé par Friends of Al-Aqsa dans une lettre ouverte adressée à l'ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de l'État d'Israël auprès de la République de Maurice, Eliav Belotserkovsky. Celui-ci se trouve actuellement à Maurice pour commémorer le 83ᵉ anniversaire de l'arrivée de détenus juifs à Maurice pendant l'époque coloniale, soit dans les années 40.
Publicité
Friends of Al Aqsa n’a pas manqué de souligner le vivre ensemble prévalent à Maurice, ne laissant aucune place à l'apartheid. « Au lieu de cela, toutes les composantes de notre nation multiethnique vivent en paix, en harmonie et dans le respect. À Maurice, il n'y a aucune race ou groupe ethnique considéré comme supérieur à un autre. Nous sommes tous sur un pied d'égalité et nous constituons la richesse de notre nation arc-en-ciel », peut-on lire.
Friends of Al Aqsa se dit convaincu que le passage S.E Eliav Belotserkovsky à Maurice va l’inspirer à élargir sa vision du monde et à œuvrer pour améliorer la situation des Palestiniens vivant dans l'État d'Israël et plus particulièrement dans les Territoires occupés. « Nous sommes une nation pacifique, et nous souhaitons profondément que la paix prévale sur toute la planète. Les peuples d'Israël et de Palestine partagent tous deux une aspiration légitime à la paix. En tant que diplomate, nous sommes convaincus que vous serez sensible à cet appel de Maurice », soulignent les auteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !