Economie

Freight Rebate Scheme : 640 réclamations au coût de Rs 10,7 millions

Le programme d’aide du gouvernement au fret aérien pour les produits mauriciens prend de l’ampleur. En vigueur depuis le 1er avril,  le Freight Rebate Scheme a bénéficié  à 25 entreprises et de 640 réclamations au coût de Rs 10,7 millions.

Publicité

«  Le gouvernement a mis en place une série de mesures pour booster les exportations des produits locaux et le  Freight  Rebate  Scheme est l’une des incitations principales qui a fait augmenter les exportations », soutient le ministre du Commerce, Ashit Gungah. Récemment. Le scheme est passé de cinq à 44 ports. « À ce jour, 640 réclamations au coût de Rs 10,7 millions ont été remboursées aux 25 entreprises mauriciennes », indique-t-il. Pour rappel,  ce programme  permet aux entreprises mauriciennes exportatrices d’obtenir un remboursement de 40 % sur le coût du fret aérien.

Pour les exportateurs, ce subside représente un  soulagement quand il s’agit de réduire les coûts d’opération. Ils affirment aussi que l’économie sur les coûts du fret aérien leur permettra désormais de cibler de nouveaux marchés, où les coûts de transportation sont plus élevés.

« Avec le remboursement des frais sur les exportations vers l’Europe, on peut désormais négocier avec  de nouveaux marchés et payer pour d’autres frais aériens », avance Avinash Goburdhun, le directeur de la compagnie Wensum. De son coté, Ajay Beedassee, entrepreneur dans le textile et membre de l’Association of Textile and Apparel Manufacturers (ATAM), se dit satisfait que le programme est destiné aux Petites et moyennes entreprises (PME) aussi. «  C’est un encouragement pour les petits entrepreneurs de viser les marchés internationaux », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !