Live News

Freezemob/FlashMob mondial : plus de 500 personnes à travers l’île dansent pour la gentillesse 

Une douzaine de studios de danse et de gym, ainsi que des professionnels et des chorégraphes soutiennent le projet.

La Journée mondiale de la gentillesse sera célébrée le 13 novembre 2022. Pour marquer l’événement, Maurice participe pour la première fois à l’événement « Dance for Kindness » (DFK). Plus de 500 personnes danseront à dix endroits de l’île en même temps, avec des milliers de personnes de 360 villes dans 80 pays. 

Publicité

L’effet de surprise a été préservé. Ni l’heure, ni le lieu exact ne sera dévoilé. Pour cause, ce sera un freeze et flash mob. Le principe même du concept est la convergence rapide de personnes pour exécuter une danse. Puis elles se dispersent et vaquent prétendument à leurs occupations. L’impression d’une improvisation et l’effet surprise pour les spectateurs en sont les éléments-clés. 

Le 13 novembre, plus de 500 personnes seront dispersées dans 10 endroits : Flacq, Grand-Baie, Mahébourg, Moka, Pamplemousses, Phœnix, Port-Louis, Riche-Terre, St-Pierre et Trianon. Chaque groupe de personnes issu de chaque endroit exécutera la même chorégraphie sur la même chanson. Elles le feront en même temps que les autres participants à travers le monde, qui se réuniront tous pour danser sous la bannière de la gentillesse. 

C’est le Centre for Natural Healing and Meditation (CNHM) qui a été sélectionné par Life Vest Inside – une organisation à but non lucratif basée en Amérique qui inspire, responsabilise et éduque les personnes de tous horizons à mener une vie bienveillante – pour organiser l’événement DFK pour la première fois à Maurice. « Chaque année, Life Vest Inside organise l’événement afin de montrer que quelles que soient les différences de race, de religion, d’ethnie, de culture et d’origine, la gentillesse est le fil conducteur qui nous unit tous », confie Roshan Sujeebun, qui fait partie du CNHM et qui est chef du projet. 

Une douzaine de studios de danse et de gym, ainsi que des professionnels et des chorégraphes sont activement impliqués dans ce projet. « Pendant le FreezeMob, les participants seront figés pendant environ trois minutes. Puis ils se mettront à danser pendant trois minutes supplémentaires. » CNHM partagera les vidéos des flashmobs sur les réseaux sociaux et diffusera des messages sur l’importance d’être gentil.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !