Rezistans ek Alternativ demande au ministre de la Bonne gouvernance d’introduire la Freedom of Information Act, afin que ceux qui sont au sein de la FSC soient accountable.
Publicité
Kugan Parapen, l’un des membres du parti, a souligné que les fonds de pension sont souvent gérés par une équipe ayant un pouvoir discrétionnaire. « Dans le sillage de la saga NMH, on a vu que certains siégeant sur le Board ont des pouvoirs sur les autres compagnies publiques », a-t-il affirmé. Il tire la sonnette d’alarme : « Celui qui a un pouvoir discrétionnaire ne peut siéger au sein d’une compagnie listée en Bourse ».
En ce qui concerne la Financial Services Commission (FSC), il a souligné qu’il y avait des zones d’ombre concernant les services financiers. « Les membres de ce conseil d’administration ont une certaine immunité… On a laissé des gens douteux s’installer dans le pays. Nous encourageons le ministre de la Bonne gouvernance à introduire la Freedom of Information Act, afin que ces gens soient accountable », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !