Magazine

FreeArt Association : place à la culture universelle

legumes La culture bio pour soutenir la vie.

Développer la Culture 21 est un concept de FreeArt Association qui célèbre ses 20 ans cette année. Selon Johanne Tossé, secrétaire de l’association, l’objectif du concept est d’encourager les Mauriciens à voir au-delà de la religion. « Nous mettons l’accent sur le renforcement des relations humaines, les valeurs et la préservation de l’environnement. L’humanité dépend de la nature. Il est donc nécessaire de valoriser tous les produits naturels pour soutenir la vie. »

Johanne Tossé indique que FreeArt Association compte bientôt lancer la culture bio et du macadamia sur un terrain à Le Bosquet, Gros-Cailloux. La culture des plantes médicinales et la production des huiles essentielles sont aussi au programme. L’élevage des animaux est aussi prévu.

L’art fait également partie de ce concept culturel du 21e siècle. Dans le cadre du 20e anniversaire de FreeArt Association, une journée portes ouvertes est ainsi prévue, ce dimanche 24 mars, au Jardin Le Bosquet, afin de mieux comprendre le concept et le développement de la Culture 21. Au programme : yoga, ayurvédique, méditation, exposition, sculpture, musique, démonstration et activités pour enfants. L’évènement se tiendra de 10 heures à 18 heures et l’entrée est gratuite.

Notons que FreeArt est une organisation créée vers la fin des années 90, pour la promotion des artistes peintres, chanteurs, etc. Après les malheureux évènements de février 1999, FreeArt a pris la définition de Free And Reunited Together Association. Pour démontrer aussi que nous pouvons promouvoir l’art sous toutes ses formes.

freeart
FreeArt Association célèbre ses 20 ans cette année.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !