Le directeur d'un hôpital de la bande de Gaza a lancé un appel émouvant demandant la fin des bombardements israéliens à la suite d'un raid aérien qui, selon les médecins, a tué plusieurs enfants en bas âge. C'est ce que rapporte Al Jazeera sur son site Web ce jeudi 19 octobre.
Publicité
"Regardez ces enfants. Qui tue ces enfants ?", s'est demandé Yousef al-Akkad, directeur de l'European Gaza Hospital, dans la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, debout derrière des corps bandés et ensanglantés des tout-petits.
"Le monde libre, où êtes-vous face à ces massacres commis contre ce peuple endeuillé et opprimé ?", a poursuivi M. al-Akkad dans une vidéo publiée mercredi par le ministère de la Santé de l'enclave assiégée.
Au moins neuf personnes ont été tuées, dont sept enfants, lors d'une attaque aérienne israélienne qui a frappé la maison de la famille al-Bakri au sud de Khan Younis, a indiqué l'agence de presse palestinienne WAFA. De nombreuses personnes ont été piégées sous les décombres, a ajouté l'agence.
La nouvelle de l'attaque s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, les images des corps d'enfants alignés côte à côte sur une civière d'hôpital suscitant l'indignation à Gaza et en Cisjordanie occupée.
Les photographes ont envahi la salle d'opération de l'Hôpital européen de Gaza, tandis que les femmes se couvraient les yeux et que les médecins pleuraient.
"C'est un massacre", a déclaré M. al-Akkad, la voix étranglée par l'émotion. "Que le monde voie que ce ne sont que des enfants".
Des médecins et des habitants ont également confirmé que les enfants avaient été tués lors de l'attaque et ont déclaré que la famille al-Bakri n'était qu'un cas parmi tant d'autres mercredi, selon l'agence de presse Associated Press.
L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Elle a lancé une campagne aérienne dévastatrice sur Gaza après l'attaque du 7 octobre du Hamas, le groupe qui dirige l'enclave, dans le sud d'Israël.
Selon Al Jazeera, jusqu'à présent, au moins 1 400 personnes ont été tuées en Israël et près de 3 500 à Gaza, dont 1 030 enfants.
Source : Al Jazeera
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !