Actualités

Free and Fair Elections : un premier rassemblement qui annonce plusieurs actions

Les citoyens, réunis autour de la plateforme « Nu Lavwa Nu Dignite », composé des membres de 100 % citoyens, du Parti Kreol Mauricien, du Ralliement Citoyen pour la Patrie, du Parti travailliste et d’autres partis politiques, s’étaient donné rendez-vous le dimanche 17 novembre à Plaine-Lauzun. Ils ont dénoncé des « irrégularités et anomalies » lors des élections du 7 novembre.

Chaque parti a pu donner son opinion sur le déroulement des élections. Ils ont dénoncé que « les élections n’aient pas été ‘Free and Fair’ depuis le début de la campagne électorale ». 

La plateforme compte envoyer un courrier à l’Electoral Supervisory Commission, avant de contacter les instances internationales pour dénoncer les « irrégularités ». 

D’autre part, un site web a été créé pour sensibiliser le plus de Mauriciens (www.panecapavvoter.org). La plateforme compte également ouvrir les hostilités le jeudi 21 novembre, jour de la rentrée parlementaire avec des manifestations de dans les vingt circonscriptions du pays. Ces activités culmineront vers une manifestation nationale le 30 novembre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019