Freddy passera à son point le plus proche de Maurice, soit à environ 120 km au nord-nord-ouest de Maurice tard dans l’après-midi. L’alerte cyclonique de classe 3 est maintenue. C’est ce qui ressort du 8e bulletin de cyclone émis à 7 h 10 ce lundi.
Publicité
À 7 h, le cyclone tropical très intense Freddy se trouvait à environ 275 km au nord-est de Maurice. Il se déplace vers l’ouest-sud-ouest à une vitesse accélérée de 30 km/h.
Sur cette trajectoire, Freddy continue de s'approcher dangereusement de Maurice et représente une menace directe pour l'île, selon la station météorologique de Vacoas.
La pression atmosphérique au centre de Freddy est estimée à environ 900 hectopascals et les rafales autour du centre sont estimées à environ 300 km/h.
Des bandes nuageuses actives associées à Freddy s'approchent de Maurice et occasionneront une détérioration rapide du temps en début d'après-midi. Des conditions cycloniques commenceront à prévaloir graduellement à partir de la mi-journée.
Le public à Maurice est conseillé de compléter toutes les précautions et de rester à l'abri. Le temps sera nuageux à couvert avec des averses éparses, modérées à fortes par moments avec des orages.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 40 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales atteignant les 120 km/h dans l'après-midi.
La mer sera grosse devenant phénoménale avec des fortes houles de l'ordre de 7 mètres au-delà des récifs. Avec l'approche de Freddy, les marées de tempête restent possibles avec des risques de submersion de certaines zones du littoral. Il est strictement conseillé de ne pas sortir en mer. Le prochain bulletin sera émis vers 10 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !