Un Registration License Officer de la National Land Transport Authority (NLTA) a été arrêté par la Commission anticorruption (Icac) après la découverte de plusieurs cas de fraude concernant l’enregistrement des véhicules. Il s’agit de Nitesh Seeboruth.
Publicité
Traduit devant la justice, ce lundi 15 mai, il a été inculpé provisoirement de « public official using office for gratification ». Il a dû fournir une caution de Rs 20 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 25 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.
Nitesh Seeboruth avait été interpellé le 10 mai dernier dans le cadre de cette enquête avant d’être autorisé à partir.
Rappelons que cette arrestation fait suite à la saisie d'un sceau au domicile d'un des protagonists, arrêtés dans l'affaire Franklin.
Les enquêteurs de l'Icac sont tombés sur plusieurs faux documents de la NLTA et du bureau de l'enregistrement lors de l'examen de plusieurs outils informatiques.
Des faux « codes-barres » étaient fabriqués, permettant ainsi aux futurs propriétaires de ne rien payer pour l'enregistrement de leurs véhicules.
À ce jour, les enquêteurs de la brigade anticorruption ont découvert 120 cas.
Cependant, selon nos informations, ce chiffre pourrait augmenter dans les jours à venir. Ceci représente, à ce stade, un manque à gagner de Rs 3 millions pour l'État.
Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !