Live News

Fraude présumée de Rs 25 millions : l’Icac s’intéresse à une société de crédit 

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) a ouvert une enquête sur une fraude présumée portant sur un montant de Rs 25 millions, au préjudice de l’État. Une société de crédit est dans le viseur des enquêteurs. Rs 25 millions auraient été transférées, en plusieurs transactions, sur le compte d’une entreprise enregistrée à l’étranger avant qu’une compagnie basée à Maurice ne soit placée sous administration judiciaire.

En 2012, la State Investment Company (SIC) gérait un fonds dans le cadre d’un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises. Les aides financières étaient versées aux bénéficiaires par l’intermédiaire d’une « leasing company ». Dans le cas qui est entre les mains de l’Icac, une entreprise éligible à une aide de Rs 25 millions n’a pas reçu l’argent sur son compte bancaire à Maurice. C’est une filiale basée à l’étranger qui aurait bénéficié de ce montant.  La Financial Services Commission a référé l’affaire à l’Icac récemment. À ce stade, le nom de la société de crédit mise en cause ne peut être divulgué pour le bon déroulement de l’enquête. Ce vendredi 14 janvier, une équipe de la commission anticorruption a effectué une perquisition dans les locaux de SIC. Des développements sont attendus dans les prochains jours.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !