Live News

Fraude à la NTA: les compagnies d’assurances sollicitées pour l’enquête

Le ministère des Infrastructures publiques estime qu’il y a environ 150 accidents par an impliquant des véhicules achetés à travers le duty free.
Le ministère des Infrastructures publiques a ouvert une enquête pour déterminer le nombre de voitures total loss en circulation sur nos routes. Les cadres de ce ministère ont, en effet, demandé aux différentes compagnies d’assurances du pays de compiler une liste en ce sens. « Si nos soupçons sont avérés, il faudra mener une enquête méticuleuse afin de déterminer qui sont les responsables d’un tel trafic », fait valoir une source au ministère. Qui précise que cette affaire est complexe, car il s’agit d’un réseau impliquant plusieurs acteurs importants. Le ministère espère que les compagnies d’assurances fourniront ces informations d’ici une à deux semaines. Mais le ministère des Infrastructures publiques a une idée du nombre de voitures duty free déclarées chaque année total loss, en tenant compte des statistiques autour des accidents de la route. « L’on évalue le nombre d'accidents impliquant des véhicules achetés à travers le duty free entre 10 et 15 par mois, ce qui fait qu’annuellement, il doit y avoir près de 150 accidents du genre », précise cette source proche du dossier.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !