Live News

Fraude à la MCB – Paul Bérenger : «Les bénéficiaires n’ont pas été condamnés»

«Concernant le jugement de la Mauritius Commercial Bank, 14 ans après, c'est pas glorieux pour le pays», déclaré le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) Paul Bérenger, en conférence de presse ce samedi 14 octobre.

Publicité

«Je n'ai pas encore pris connaissance des détails. Mais je constate que le gouverneur de banque centrale, dans une déclaration ce samedi matin ne daigne pas faire de commentaires. C'est vrai que la MCB a pris certaines actions. Mais la cour est venue dire que la MCB est coupable de par ses systèmes de contrôle internes défaillantes durant la fraude», a déclaré Paul Bérenger.

Il trouve « choquant que l'ancien employé de la banque, reconnu coupable de fraude dans ce cas, ainsi que les bénéficiaires de la fraude n'ont pas été condamnés jusqu'à présent. C'est presque incroyable ».

Pour rappel, une fraude massive de Rs 886 millions avait été découverte à la MCB au préjudice du compte détenu par le National Pension Fund.

Autre point commenté par le leader du MMM, la situation au sein du gouvernement. «Le gouvernement est un vrai bazar. L’heure a sonné pour des élections générales.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !