La Financial Services Commission (FSC) a suspendu, vendredi, le permis d’opération Beaufort Management Services Ltd. Cette société de gestion basée à Ébène serait impliquée dans une fraude alléguée.
La FSC a, par ailleurs, nommé Georges Chung Ming Kan administrateur dans cette affaire. « Nous avons initié une enquête et nous travaillons étroitement avec le Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis et la Financial Intelligence Unit », indique la FSC dans un communiqué vendredi.
La FSC s’engage aussi à prendre les actions nécessaires contre les responsables de la société s’ils sont impliqués dans des activités illégales et frauduleuses qui peuvent causer préjudice à la réputation de Maurice. Dans un article publié vendredi, Reuters annonce que la justice américaine a inculpé, vendredi, six personnes et quatre sociétés – incluant la société de courtage londonienne Beaufort Securities Ltd, pour leur rôle présumé dans une affaire de fraude et de blanchiment d’argent totalisant plus de USD 50 millions.





