Live News

Fraude immobilière : arnaquée de Rs 12 000 en voulant louer une maison

Encore des escroqueries portant sur la location immobilière. La dernière victime en date est une résidente de Plaine-des-Papayes qui s’est fait escroquer la somme de Rs 12 000 en voulant louer une maison à Grand-Baie. 

Publicité

Tout a commencé le dimanche 19 mai quand elle a fait la connaissance d’une habitante de Mahébourg via WhatsApp. Celle-ci proposait la location d’une maison à Grand-Baie au coût de Rs 8 000. « Elle m’a demandé de lui verser immédiatement Rs 12 000. Le même jour, j’ai transféré la somme requise via Juice sur le compte d’un dénommé Jean Noël C. Cette dame m’a ensuite confirmé qu’elle avait bien reçu le virement », relate-t-elle. 

Par la suite, son interlocutrice l’a conviée à une visite des lieux à Grand-Baie. Toutefois, une fois sur place, cette dernière brillait par son absence. La victime a tenté de la joindre au téléphone, mais en vain. « Son téléphone était éteint et c’est là que j’ai compris qu’elle m’avait escroquée », explique l’habitante de Plaine-des-Papayes. Cette dernière a porté plainte au poste de police de la localité.

Saisis de cette enquête, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses ont examiné les relevés bancaires de la plaignante. C’est ainsi que les policiers, sous la supervision de l’inspecteur Seeparsand, sont remontés jusqu’au dénommé Jean Noël C. Il s’agit d’un maçon, originaire de Trou-D’Eau-Douce. Lors de son interrogatoire, il a permis aux enquêteurs de comprendre le mécanisme de l’arnaque. Il a mis en cause une femme qui lui avait demandé son numéro de compte bancaire pour empocher de l’argent auprès de la victime. La dame en question est activement recherchée par la CID de Pamplemousses. 

Ces derniers temps, les arnaques portant sur la location des maisons sont devenues fréquentes. Début mai, une habitante de Quatre-Bornes a été victime d’une escroquerie similaire. Elle a effectué un dépôt de Rs 10 000 à une certaine Priscilla N. pour la location d’une maison, mais n’a jamais reçu les clés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !