Le multimilliardaire indien Vijay Mallya aurait blanchi plus de Rs 10 milliards à travers 13 compagnies écrans dont plusieurs se trouvent à Maurice. La justice indienne émettra dans les jours à venir une lettre rogatoire pour une assistance mutuelle avec six pays soupçonnés d’avoir abrité ces compagnies écrans.
Les autorités mauriciennes, au même titre que celles de France, de Singapour, d’Irlande, des Etats-Unis et des Emirats arabes unis, devraient bientôt recevoir la requête officielle de l’Enforcement Directorate indien.
Le multimilliardaire indien Vijay Mallya n’est pas près de sortir du bourbier dans lequel il est empêtré. Arrêté le 18 avril dernier par la police britannique à la demande des autorités indiennes, il est en attente d’une procédure d’extradition.
L’ancien fondateur de la défunte compagnie aérienne Kingfisher, propriétaire de Force India, une écurie de Formule 1 et ancien président du United Breweries Group, est accusé d’avoir détourné des dizaines de milliards de roupies.
Un groupe de dix-sept banques indiennes a d’ailleurs porté plainte contre lui et tente de récupérer plus de Rs 50 milliards. De plus, l’Income Tax Department indien et le Central Bureau of Investigation enquêtent sur des charges incluant des fraudes financières et du blanchiment d’argent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !