Mise à jour: 9 janvier 2026 à 17:40

Fraude électronique : une employée de banque arrêtée à Souillac

Par Kevish Luximon
Image
090126- police station souillac

Une employée de banque a été arrêtée par la CID de Souillac pour fraude électronique, à la suite de retraits illégaux effectués sur les comptes de deux clientes. Le montant total détourné s’élèverait à plus de Rs 1,1 million. Les faits ont été commis entre le 3 janvier 2025 et le 7 janvier 2026.

Selon l’enquête, la suspecte aurait utilisé de manière frauduleuse des cartes ATM pour effectuer plusieurs retraits sans le consentement des clientes concernées. Dans l’un des cas, une carte ATM aurait été émise au nom d’une cliente qui n’en avait jamais fait la demande.

La première victime, une directrice d’école, a constaté la disparition d’environ Rs 1 million de son compte bancaire sur une période d’un an. Elle a signalé plusieurs retraits non autorisés effectués sur différents guichets automatiques, tout en précisant que sa carte ATM était restée en sa possession.

Dans le second cas, une cliente s’est rendue à la banque le 30 mai 2025 afin de vérifier le solde de son compte. Il a alors été découvert que des transactions par carte ATM avaient été effectuées à son insu, alors qu’elle n’avait jamais demandé l’émission d’une telle carte. 

Les investigations, notamment l’analyse des images de vidéosurveillance, ont permis d’établir que la suspecte avait effectué des retraits frauduleux entre le 14 et le 29 mai 2025, pour un montant total de Rs 160 000.

L’enquête se poursuit afin de déterminer l’existence d’éventuelles autres victimes.

Publicité
À LA UNE
defiplus