Live News

Fraude électronique : le compte bancaire d’un vigile vidé d’une somme de Rs 800 000 

Un agent de sécurité, âgé de 41 ans, et résidant à Cottage, est sous le choc. Il avait égaré sa carte bancaire l’année dernière et a constaté que plusieurs sommes d’argent avaient été retirées de son compte. Une fois la carte retrouvée, il a été victime de menaces de la part d’un individu qu’il croyait être son ami, qui lui aurait soutiré Rs 800 000. 

Publicité

Il n’aurait jamais pensé vivre un tel cauchemar. L’agent de sécurité a relaté à la police qu’il avait rencontré un habitant de Rivière-du-Rempart il y a quelques mois. Ils s’étaient liés d’amitié, et l’individu, qui devait passer par Coromandel, lui offrait parfois un lift pour le déposer sur son lieu de travail. 

En octobre de l’année dernière, il dira avoir égaré sa carte bancaire. Le vigile avait alors demandé à son ami de vérifier si la carte était dans sa voiture. Après quelques vérifications, l’individu a confirmé que la carte était tombée dans la voiture sans qu’il ne s’en rende compte et il lui a restitué une carte. Ce n’est qu’ensuite que le vigile a constaté que la carte que lui avait remise son ami n’était pas la sienne, mais une autre qui ressemblait à la sienne. 

Le déclarant dira avoir demandé à plusieurs reprises à récupérer sa véritable carte, mais son ami promettait à chaque fois de la lui rendre sans jamais le faire. Il s’est ensuite aperçu que de nombreuses transactions avaient été effectuées avec sa carte. Lorsqu’il a demandé des explications, son ami a menacé de lui faire du mal s’il le dénonçait à la police. Par la suite, il lui a soutiré plusieurs montants. Le suspect aurait même acheté des bijoux avec l’argent volé. Selon le vigile, un total de Rs 800 000 a été retiré de son compte sans son consentement. Il a finalement décidé de dénoncer le suspect. 

Le samedi 23 juin, la police criminelle (CID) de Piton a procédé à l’arrestation du suspect, qui est passé aux aveux. Une perquisition à son domicile a permis de saisir une bague en or ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles en or comme pièces à conviction. L’enquête est en cours. Une accusation provisoire de fraude électronique a été déposée contre lui devant le tribunal de district de Rivière-du-Rempart. La police a objecté à sa libération sous caution et il a été placé en détention jusqu’au 27 juin 2024.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !