Live News

Fraude de Rs 300 000 : un employé de la CWA coffré par l’Icac

icac

L’Independent Commission against Corruption (Icac) a du pain sur la planche. Alors qu’elle vient d’ouvrir une enquête sur le centre de contrôle technique de la National Transport Authority, un autre organisme public se retrouve dans son collimateur. De fausses entrées dans des livres de dépenses de la Central Water Authority (CWA) viennent d’être relevées. L’affaire a été confiée à la commission anticorruption.

Publicité

Elle a ouvert une enquête la semaine dernière sur les circonstances entourant des paiements effectués par la CWA aux employés contractuels. Se basant sur les premières retombées de ses investigations, l’Icac a arrêté un Technical Officer de l’organisme le mardi 14 août. Ce dernier est soupçonné d’avoir falsifié des relevés portant sur des travaux entamés à la demande de la CWA.

Ce cadre aurait, en une vingtaine d’occasions, émis des chèques pour des travaux fictifs au nom de plusieurs individus soupçonnés d’être ses complices. Son modus operandi consistait à ordonner des émissions de chèques pour des paiements au nom de plusieurs individus. Il demanderait à ces personnes de toucher l’argent et de le lui remettre par la suite. 

Selon les vérifications, le montant de la fraude avoisinerait les Rs 300 000. L’employé a été traduit en justice le mercredi 15 août. Il devra de nouveau comparaître ce jeudi 16 août. Une accusation provisoire de blanchiment d’argent a été retenue contre lui. D’autres interpellations, voire des arrestations, ne sont pas à écarter.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !