Faits Divers

Fraude: arrêtée pour avoir inventé un vol

Tel est pris qui croyait prendre. Jennifer S., 52 ans, pensait pouvoir berner la police, désormais elle s’en mord les doigts.

Publicité

En effet, cette secrétaire d'une Société de bienfaisance a rapporté un cas de vol dont elle aurait été victime à la police de La Tour-Kœnig, lundi. Il s’avère que c’était une affaire montée de toutes pièces après qu’elle eut dépensé Rs 100 000 au détriment de la société pour laquelle elle travaille. C’est en victime que cette habitante de Terrasson s’est présentée lundi après-midi à la police de La Tour-Kœnig. Elle a soutenu avoir eu affaire à un malfrat circulant à motocyclette. Elle a raconté aux policiers que vers 14 heures elle se trouvait sur la route côtière de Pointe-aux-Sables, non loin d’un supermarché de la région. Aux dires de la secrétaire, elle avait en sa possession un sac qui contenait Rs 100 000. Alors qu’elle attendait le bus pour se rendre dans la capitale pour y déposer l’argent, ajoute la quinquagénaire, un motocycliste s’est arrêté à sa hauteur avant d’arracher son sac qui contenait l’argent. « Il portait un casque intégral », devait-elle préciser aux policiers. Elle dit cependant ne pas se souvenir de quel type de motocyclette il s’agissait. Très vite les policiers ont constaté des incohérences dans son récit. Pressée de questions, elle a fini par cracher le morceau. Selon les dires de Jennifer S., elle a monté cette histoire de toutes pièces. Responsable de collecte de fonds de la société pour laquelle elle travaille, elle soutient avoir dépensé l’argent pour régler certaines de ses factures. Une descente a eu lieu à son domicile. Les policiers ont retrouvé Rs 12 000 et un chèque d’un montant de Rs 3 000. Placée en état d’arrestation, elle a comparu devant la Cour de Port-Louis mardi sous une charge provisoire de« effecting public mischief ». Elle a retrouvé la liberté après s’être acquittée d’une caution.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !