Live News

Fraude alléguée : nouvelle descente de l’Icac dans les locaux du Mauritius Oceanography Institute

Les officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) seront de retour dans les locaux du Mauritius Oceanography Institute (MOI), à Albion, ce vendredi 30 septembre.

Et ce, dans le sillage de l’enquête initiée après une plainte pour des cas allégués de fraude et de gaspillage de fonds publics dans l’octroi de plusieurs contrats. 

Cinq cartons remplis de documents ont été saisis par les officiers de l’Icac, jeudi le 29 septembre. De plus, un haut cadre du MOI est dans le viseur de la commission anti-corruption.

Lors de leur descente des lieux jeudi, les officiers sont venus récupérer des documents concernant plusieurs projets qui ont été dénoncés dans la plainte. Parmi les cas dénoncés, il y a une formation dans le cadre d’un programme de culture de corail destinée à 65 personnes. 

Au niveau du ministère de la Pêche, cette enquête est suivie de près. De plus, la collaboration des officiers du MOI a été demandée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !