Jitendra Bissessur a été libéré sous caution. Arrêté ce mercredi matin, 22 janvier, il a obtenu la liberté conditionnelle contre deux cautions de Rs 250 000 chacune et une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.
Publicité
L’ancien CEO de la Mauritius Investment Corporation (MIC) devra avoir un lieu de résidence fixe et se rendre au poste de police le plus proche de son domicile quotidiennement entre 6 h et 20 h.
Il lui est également interdit de communiquer avec les témoins et autres protagonistes de l’affaire et a l’obligation de rester joignable par la police via téléphone portable.
L’ancien CEO de la MIC, Jitendra Bissessur, a été arrêté après son interrogatoire par l’Anti-Money Laundering Unit (AMLU) du Central Criminal Investigation Department (CCID) ce matin. Il a été traduit sous une accusation provisoire de « Conspiracy to defraud » devant le tribunal de Port-Louis.
L’arrestation de Jitendra Bissessur s’inscrit dans le cadre d’une enquête qui porte sur une présumée malversation impliquant une transaction de Rs 45 millions en faveur de Menlo Park Ltd.
Cette transaction aurait causé un important préjudice à la MIC.
Jitendra Bissessur a retenu les services de Me Shyam Servansingh.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !