Live News

Fraude alléguée de Rs 1,7 milliard à la SBM : la BoM devra divulguer le rapport qu'elle avait commandité pour faciliter le travail de la police

Le Commissaire de Police a remporté une victoire en Cour Suprême en lien avec la fraude alléguée d'un montant de 40 millions de dollars, soit environ Rs 1,7 milliard, au sein de la State Bank of Mauritius (SBM). La Banque de Maurice (BoM) est tenue de divulguer le rapport qu'elle a commandité à la suite de cette fraude alléguée survenue en 2019, afin de déterminer s'il y a eu des violations des règlements au sein de la SBM.

Publicité

C'est la firme BDO qui avait rédigé ce document en 2020. La juge Shameem Hamuth-Laulloo est d'avis que cela facilitera le travail de la police dans le cadre de cette enquête de grande envergure et pourrait également permettre aux clients de la SBM de récupérer les fonds qu'ils ont perdus.

Jusqu'à présent, la BoM avait refusé de divulguer ce rapport complet en raison des clauses de confidentialité imposées par BDO.

Pour plus de détails, écoutez notre lecteur audio ci-dessus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !