Live News

Fraude alléguée au SIFB : l’enquête de l’Icac révèle une perte de Rs 40 millions

Une perte de Rs 40 millions  au préjudice du Sugar Insurance Fund Board (SIFB) dans l’achat d’un terrain de six arpents à Trianon en 2018. C’est la conclusion d’une enquête menée par l’Independent Commission Against Corruption (Icac).  

Rs 108 millions avaient été déboursées. Mais, lorsque le terrain a été évalué par la suite, il n’en valait que Rs 75 millions. Plusieurs hauts cadres interrogés dans le sillage de cette affaire, ont confirmé que le dossier concernant l’achat de ce terrain n’est pas passé par l’Investment Committee qui est composé de professionnels.  

Ce qui constitue un vice de procédures dans l’acquisition du terrain. L’enquête menée par la Commission anticorruption se poursuit afin de déterminer si des commissions ont été versées autour de cette transaction. Les enquêteurs comptent auditionner plusieurs autres suspects, soupçonnés d’avoir bénéficié de l’argent dans cette transaction. Des développements sont à prévoir.  

Plus de détails sur notre "player" plus haut.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !