Live News

Fratricide à Triolet : « Premie fwa zot lager lame, gagn enn maler », dit un proche

Gheeanchand Soodeelah a été arrêté pour le meurtre de son frère Suttish.

Drame familial à la rue Indira Gandhi, à Triolet, le mardi 4 juillet. Gheeanchand Soodeelah, 68 ans, et son frère Suttish, 56 ans, se sont disputés une fois de plus. Habituellement, ils se séparent pour se calmer. Mais cette fois-ci, la situation a pris une tournure tragique. Les deux frères en sont venus aux mains, et lors de cette altercation, Suttish a été violemment frappé à la tête avec une barre de fer. Il n’a pas survécu à ses blessures. Depuis, Gheeanchand est sous les verrous pour meurtre. 

Publicité

Les disputes entre les frères Soodeelah étaient fréquentes. Gheeanchand et Suttish étaient à couteaux tirés depuis de nombreuses années. Une des raisons, selon un proche, est que les deux hommes avaient l’habitude de picoler. Ce qui donnait lieu à des prises de bec. Il s’avère également que Gheeanchand avait l’habitude de ramasser des objets qu’il ramenait chez lui. Ce qui lui valait souvent les reproches de Suttish. 

L’aîné ne semblait cependant pas vouloir entendre raison. Les objets s’entassaient et incommodaient les autres membres de la famille vivant dans la même cour. « Zot gagn diskision, enn frer ramas tou kalite zafer amen lakaz. Zot diskite, zis koze. Premie fwa zot lager lame e ariv enn maler », dit un neveu.

Mardi, les choses ont dégénéré. Gheeanchand était rentré et avait verrouillé les portes. Son frère Suttish, qui voulait lui parler, était dehors. Le ton est vite monté. Les autres membres de la famille ont été alertés par cette nouvelle dispute. Une belle-sœur s’est rendue au poste de police pour alerter les policiers, mais le véhicule de la police n’étant pas disponible, on lui a dit que les agents viendraient sur place dès que possible. 

Entre-temps, les deux frères en étaient venus aux mains. Selon le suspect, son frère a essayé de l’agresser avec une barre de fer et il n’a fait que le repousser. « En de kou linn rod tap mwa, monn pous li », a-t-il expliqué aux limiers de la Brigade criminelle de Trou-aux-Biches.

Blessé à la tête, Suttish s’est écroulé. Le suspect l’a laissé à son sort. À son retour du poste de police, la belle-sœur a vu que les vitres de la maison étaient brisées. À l’intérieur, elle a découvert le corps de Suttish, gisant dans une mare de sang. Il était déjà trop tard. 

La CID de Trou-aux-Biches a procédé à l’arrestation de Gheeanchand Soodeelah peu après. La barre de fer a pu être récupérée. Lors de son interrogatoire, le suspect est passé aux aveux, plaidant, toutefois, la légitime défense. Il a été traduit devant la cour de district de Rivière-du-Rempart, à Pamplemousses, sous une accusation provisoire de meurtre, le mercredi 5 juillet. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !