Frappé par la foudre : le centre de santé de Flacq temporairement fermé

Flacq Area Health Centre Le bâtiment du Flacq Area Health Centre a été frappé par la foudre mercredi.

Le bâtiment du Flacq Area Health Centre situé à Riche-Mare a subi d’importants dégâts après avoir été frappé par la foudre le mercredi 10 janvier. Le ministre de la Santé Anwar Husnoo a fait un constat des pertes le jeudi 11 janvier. Le nettoyage et les travaux de réparation ont été enclenchés afin que le centre puisse être de nouveau opérationnel au plus vite.En attendant l’achèvement des travaux, les services dispensés par le centre de santé ont été transférés à l’hôpital de Flacq.

Publicité

Lors de sa visite, le ministre Husnoo était accompagné de son Senior Chief Executive ainsi que d’autres officiers de son ministère. Des officiers du ministère des Infrastructures publiques et ceux du Central Electricity Board étaient également présents. Ils ont pu se rendre compte qu’outre le bâtiment qui a été sévèrement touché, tout le circuit électrique a été arraché et les vitres ont volé en éclats.

Les habitations du voisinage ont eux aussi subi des dégâts. Des appareils électroménagers sont  hors d’usage, selon les témoignages recueillis sur Radio Plus. Un habitant a raconté qu’il ne savait pas où fuir pour s’abriter lorsqu’il a vu la fumée s’élever de sa maison. 

Du côté du ministère de la Santé, on affirme que tout sera mis en œuvre pour que le centre de santé puisse être de nouveau opérationnel le plus tôt possible. Jusqu’à l’heure, aucune estimation des pertes n’a pu être effectuée.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !