Jean Hubert Célérine, plus connu sous le nom de Franklin, sera finalement extradé vers La Réunion ce mardi 2 avril. Une équipe de la gendarmerie se chargera de l'accompagner. Franklin avait été condamné à sept ans de prison par contumace par la justice réunionnaise en juillet 2021 pour trafic de stupéfiants, d'une valeur marchande dépassant les deux millions d'euros.
Publicité
Cet habitant de Rivière-Noire est en détention depuis le 6 février de l'année dernière, à la suite de son arrestation par la Commission anticorruption pour soupçons de blanchiment d'argent. Ces accusations provisoires ont été rayées devant la cour de Bambous vendredi dernier afin de permettre son extradition.
Un autre suspect dans cette affaire, le skipper Jérémy Désiré-Décidé, alias Nono, avait quant à lui été extradé en août 2023. Il a été rejugé et condamné à quatre ans de prison ferme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !