Live News

Franklin et Nono feront face à un nouveau procès si la Cour accède à la demande d’extradition, selon le PM

Si la Cour accède à la demande d’extradition, Jean-Hubert Celerine, plus connu sous le nom de Franklin, et Jeremy Désiré Décidé, alias Nono, devront faire face à un nouveau procès. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre à l’Assemblée nationale avant le coup d’envoi des débats entourant le ‘Supplementary Appropriation (2022-2023) Bill ce mardi 4 avril. 

Publicité

Pravind Jugnauth a également souligné que « les autorités réunionnaises et françaises nous ont donné la garantie que les droits de Franklin et de Nono seront respectés s’ils sont extradés à l’île de La Réunion ». 

Le chef du gouvernement a tenu rappeler que la demande formelle d'extradition a été déposée par le Bureau de l'Attorney General devant la cour de district de Port Louis, le 31 mars dernier. 

Rappelons que la demande d’extradition a été faite par les autorités réunionnaises. Cela après que la justice réunionnaise avait recommandé l'arrestation de Franklin par le biais d'une commission rogatoire internationale, à la suite d'un jugement correctionnel rendu le 2 juillet 2021 par la cour d'appel de Saint-Denis. Un mandat d'arrêt avait été émis contre lui le 13 juin 2019. Le 27 septembre 2019, le tribunal de Saint-Denis avait condamné Franklin ainsi que Jérémy Désiré Décidé, skipper de profession, à sept ans de prison dans un jugement rendu en leur absence, pour un délit lié à la drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !