Live News

Franchise : le chocolatier Jeff de Bruges ouvre son premier magasin à Maurice

Denny Larrieu, directeur général de l’enseigne Jeff de Bruges.

Le chocolatier Jeff de Bruges, présent dans pratiquement 40 pays dans le monde, a ouvert son premier magasin à Maurice ce 5 décembre, à Grand Bay Coeur de Ville. Marquant ainsi le début d’un partenariat avec une société mauricienne. Dans cet entretien, le directeur général, Dennys Larrieu, met le cap sur cette collaboration.

Publicité

Quels facteurs ont conduit Jeff de Bruges à choisir Maurice pour implanter une nouvelle boutique, et comment évaluez-vous le potentiel du marché mauricien pour la marque ?
L’implantation de Jeff de Bruges à Maurice nous permet de faire découvrir notre savoir-faire à la population mauricienne, mais aussi de nouvelles saveurs et recettes de chocolat. C’est également l’opportunité de partager les valeurs de notre entreprise : qualité, proximité et créativité. 

Ce sont nos franchisés déjà présents dans la zone océan Indien qui nous ont convaincus de choisir Maurice pour implanter une nouvelle boutique. Le fait que Salima MALL soit originaire de Maurice et qu’une partie importante de sa famille y réside, nous permet de nous appuyer sur sa connaissance des attentes des Mauriciens en matière de chocolat. C’est un marché en développement et il est plein de potentiel.

Parlez-nous du partenariat avec Salima MALL et expliquez-nous comment cette collaboration contribuera au succès de la franchise à Maurice.
Notre relation et collaboration avec nos franchisés est excellente. À la Réunion, Salima MALL (qui a fait l’acquisition de la franchise pour Maurice) et son époux ont démontré leurs qualités de chefs d’entreprise, de commerçants, de management avec simplicité et humilité. Ils sont à la fois entrepreneurs et créatifs tout en étant responsables et réalistes. C’est un plaisir pour nous de pouvoir nous appuyer sur de tels partenaires.

Quelles spécificités locales avez-vous prises en compte dans l’élaboration de vos stratégies de développement pour vous adapter au marché mauricien ?
Deux facteurs importants ont été identifiés : l’augmentation de la consommation de chocolat par les Mauriciens, et l’évolution de leurs habitudes de consommation. Nous sommes convaincus que notre positionnement premium accessible et notre concept de magasin de proximité, qui ont fait le succès de Jeff de Bruges, sont totalement en phase avec les attentes des Mauriciens. 

Ils sont à la recherche de service attentionné et d’un juste équilibre entre bon goût, prix raisonnable, et ingrédients de qualité. Et puis selon nous, le chocolat ne doit pas être réservé aux grandes occasions. Cela doit rester un plaisir du quotidien abordable pour soi ou pour offrir.

Quels sont les objectifs à court et à long termes de Jeff de Bruges à Maurice ?
Un magasin de chocolat Jeff de Bruges est un espace d’échange, de partage et d’expérience. C’est pour cela que nous attachons une si grande importance à la relation privilégiée que nous entretenons avec nos clients. Les équipes en magasin sont de vrais passionnées, formées pour guider le client dans ses choix, lui faire découvrir de nouvelles recettes, lui offrir la possibilité de choisir ses chocolats un à un, lui apporter un service de personnalisation pour faire de son cadeau chocolat un cadeau unique. Au fond, le succès tient en un mot : la satisfaction du client.

L’ouverture d’autres magasins à travers le pays est-elle envisagée ?
Nous souhaitons tout d’abord faire de cette première implantation une réussite et avons la chance de pouvoir nous appuyer sur notre franchisée, qui connaît les spécificités de ce territoire et de sa culture. Nous serions bien sûr très heureux de pouvoir développer d’autres points de vente, mais préférons prendre les choses dans l’ordre et nous concentrer sur ce beau projet afin d’en faire une réussite.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !