Live News

France: une famille meurt, emportée par une vague alors qu'elle pêchait sur une digue

La digue où s'est produit l'accident dans le Finistère. - Crédit Photo : BFMTV

Trois membres d'une même famille, les parents et l'un de leurs enfants, ont péri après avoir été emportés par une vague jeudi sur une digue à Plogoff, dans l'ouest de la France, alors qu'ils pêchaient, a indiqué vendredi la préfecture maritime.


Le père âgé de 55 ans et la mère, âgée de 33 ans, ont été récupérés jeudi soir en arrêt cardio-respiratoire et les secouristes ne sont pas parvenus à les ranimer.


Le corps sans vie de l'enfant, âgé de 12 ans, a été repêché plus tard dans la soirée, entraînant la suspension des recherches. 


Trois autres enfants de la famille, âgés de 13 à 15 ans et qui n'étaient pas montés sur la digue, sont sains et saufs mais choqués. Ils ont été pris en charge par les services médicaux et psychologiques.


Le drame s'est produit un peu plus d'une heure avant la marée haute. La mer était agitée par une forte houle mais la météo n'était pas défavorable, a précisé une porte-parole de la préfecture maritime.


Une lame a soudain emporté les trois personnes sur la digue. "Ils ont été emportés vers le large", a expliqué le directeur de cabinet de la préfecture du Finistère David Foltz.


Des témoins ont immédiatement prévenu les secours et d'importants moyens ont été déployés, notamment trois hélicoptères, deux vedettes des secours en mer, des plongeurs et des pompiers. 


Des marins-pêcheurs sont également venus prêter main forte, notamment pour rechercher le corps du jeune garçon, a précisé M. Foltz.

 


© Agence France-Presse

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !