Explik Ou Ka

Frais universitaires : des parents réclament un paiement par tranches

La fille de Sanjay a choisi la filière Agricultural Science and Technologies pour ses études supérieures. Elle devait régler les Registration Fees le jeudi 25 mai. Sanjay « n’apprécie » pas d’être contraint de payer la totalité des frais à cette date. « On m’a informé que le montant des fees (Rs 27 500) n’est pas payable par tranches. Il faut faire preuve d’humanisme. Tout le monde n’a pas les moyens de régler une telle somme d’un seul coup. C’est hors de portée d’une personne qui touche Rs 15 000 par mois. J’aurais aimé que l’Université de Maurice (UoM) revoie ce mode de paiement et accepte le règlement par tranches. »

Publicité

Quand Sanjay s’est plaint auprès de l’UoM, une personne lui aurait répliqué : « Monsieur, vous auriez dû économiser. On a annoncé le montant des frais depuis février. »

Xplik ou K a interrogé l’Université de Maurice sur le règlement de ces fees. « Les undergraduates sont tenus de payer les fees en une seule fois. C’est le cas de cette étudiante qui a choisi la filière Agricultural Science and Technologies. L’UoM accorde un délai supplémentaire d’une semaine aux familles qui ont des difficultés financières. Nous offrons des facilités de paiement à ceux qui font leur masters à temps partiel. Ils paient donc par tranches », nous a répondu Amreeta Nivault, Communication Officer de l’UoM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !