Actualités

Frais d’examens SC/HSC : des élèves «satisfaits» de l’extension du délai du paiement

Des élèves, interrogés par Radio Plus après leur rencontre avec la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun mardi après-midi 13 septembre, disent leur satisfaction sur l’extension du délai de paiement des frais d’examens du SC et du HSC à fin décembre.

Publicité

Anusha Vencadasmy, élève à GMD Atchia State College à Port-Louis, Yash Bhujun, Head Boy du collège Royal de Port-Louis, et Mohini Toofany, Head Girl du Queen Elizabeth College (QEC), se disent « satisfaits » de la décision de Leela Devi Dookun-Luchoomun concernant le paiement des frais d’examens.

Ils ont fait cette déclaration à Radio Plus après leur rencontre avec la ministre de l’Éducation.

Les parents, dont les enfants sont candidats aux examens du SC et du HSC et qui n’affichent pas un taux de présence d’au moins 90 % au collège, ont jusqu’à fin décembre pour s’acquitter des frais d’examens.

Avant la rencontre entre Leela Devi Dookun-Luchoomun et des élèves, la date butoir pour le paiement des frais d’examens était le 31 octobre.

De nombreux élèves de différents collèges ont organisé un sit-in vendredi 9 septembre pour protester contre la décision des autorités. Raison pour laquelle la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun a rencontré un groupe d’élèves à son bureau à Phoenix mardi 13 septembre pour aborder certains aspects du critère pour obtenir la subvention de l’État sur le paiement des frais d’examens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !