La commission éducation du MMM réclame l’annulation pure et simple du délai accordé aux candidats, affichant un taux de présence de moins de 90 %, pour le paiement des frais d’examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).
Publicité
« Ce n’est pas le moment de déstabiliser les élèves et leurs parents », affirme Steven Obeegadoo, président de la commission éducation du MMM, en conférence de presse mercredi 7 septembre ; demandant à ce que tous les candidats ne paient rien cette année.
Steven Obeegadoo dénonce au passage ce qu’il qualifie d’un « manque de communication » des autorités concernant le taux d’absentéisme. L’ancien ministre de l’Éducation parle aussi de « politique répressive ».
Mardi 6 septembre, le ministère de l’Éducation a décidé d’accorder une nouvelle extension du délai, pour le paiement des frais d’examens du SC et du HSC, aux candidats qui n’ont pas respecté le taux de 90 % de présence.
Les parents avaient jusqu’au vendredi 9 septembre pour s’acquitter de ce paiement. Mais après une rencontre mardi après-midi 6 septembre entre le ministère de l’Éducation et le Mauritius Examinations Syndicate (MES), la date limite a été repoussée à fin octobre.
Les parents dont les enfants n’ont pas respecté le taux de 90 % de présence exigé pour bénéficier de la gratuité aux examens devront effectuer le paiement.
Aurélie Auguste
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !