Live News

Frais d’examens : le MMM réclame l’annulation du délai de paiement

La commission éducation du MMM réclame l’annulation pure et simple du délai accordé aux candidats, affichant un taux de présence de moins de 90 %, pour le paiement des frais d’examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).

Publicité

« Ce n’est pas le moment de déstabiliser les élèves et leurs parents », affirme Steven Obeegadoo, président de la commission éducation du MMM, en conférence de presse mercredi 7 septembre ; demandant à ce que tous les candidats ne paient rien cette année.

Steven Obeegadoo dénonce au passage ce qu’il qualifie d’un « manque de communication » des autorités concernant le taux d’absentéisme. L’ancien ministre de l’Éducation parle aussi de « politique répressive ».

Mardi 6 septembre, le ministère de l’Éducation a décidé d’accorder une nouvelle extension du délai, pour le paiement des frais d’examens du SC et du HSC, aux candidats qui n’ont pas respecté le taux de 90 % de présence.

Les parents avaient jusqu’au vendredi 9 septembre pour s’acquitter de ce paiement. Mais après une rencontre mardi après-midi 6 septembre entre le ministère de l’Éducation et le Mauritius Examinations Syndicate (MES), la date limite a été repoussée à fin octobre.

Les parents dont les enfants n’ont pas respecté le taux de 90 % de présence exigé pour bénéficier de la gratuité aux examens devront effectuer le paiement.

Aurélie Auguste

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !