Live News

Frais d’examens du SC/HSC : sit-in d’élèves de Camp-de-Masque State College

Nouveau sit-in contre le paiement des frais d’examens du School Certificate et du Higher School Certificate (HSC).
Cette fois, c’est au tour d’élèves de Camp-de-Masque State College d’exprimer leur mécontentement. Ils ont organisé un sit-in dans la cour du collège ce lundi matin 12 septembre.

Publicité

Ils s’opposent au fait que les élèves du SC et du HSC doivent afficher un taux de présence d'au moins 90% pour être exemptés des frais d’examens.

« Nous sommes nombreux à avoir participé à ce sit-in. Plusieurs d'entre nous devront payer les frais d’examens. Dans ma classe, il y a 33 élèves et 26 devront payer », a déclaré un élève sur Radio Plus. Il a ajouté que des policiers ont été mandés sur place dans la matinée.

Il y a eu un sit-in dans plusieurs collèges le vendredi 9 septembre. De nombreux élèves contestent la décision du ministère de l’Education concernant les frais d’examens du SC et du HSC. Dans une circulaire émise jeudi 8 septembre, le ministère de l’Éducation explique que les candidats doivent avoir un taux de présence de 90 % pour la période du 11 janvier au 9 septembre 2016.

Or, dans un premier communiqué émis il y a une semaine, le taux de présence ne devait se calculer que pour la période de janvier à juillet 2016. Ce changement a suscité une vague de contestations.



  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !