Live News

Frais d’examens du SC/HSC : la date limite de paiement repoussée à fin octobre

Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) annonce mardi soir 6 septembre qu’il a repoussé à fin octobre la date limite de paiement des frais d’examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).

Publicité

Décision prise après une réunion avec le ministère de l’Éducation.

Brenda Thanacoody Soborun, directrice du MES, précise sur Radio Plus que la grande majorité des candidats a respecté le taux de présence de 90 %, et c’est le taux de 2015 qui a été pris en considération et non celui de 2015-16 cumulées.

Les parents doivent ainsi se rendre dans les collèges vendredi 9 septembre ou lundi 12 septembre pour compléter les formalités.

C’est vendredi 2 septembre que le MES a adressé une correspondance aux responsables des collèges leur indiquant qu’ils devaient faire le nécessaire pour établir le relevé des présences des élèves concernés.

Initialement, ceux affichant un taux de présence inférieur à 90 % de la rentrée des classes au 15 juillet n’auraient pas obtenu leur « timetable », à moins de régler l’intégralité des frais d’examens normalement subventionnés par l’État.

Certains candidats avaient ainsi jusqu’au vendredi 9 septembre pour trouver entre Rs 10 000 et Rs 15 000 ; ce qui a provoqué la panique chez plusieurs responsables de collèges et un mouvement de protestation de nombreux étudiants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !