Elles contestent les critères d’éligibilité aux subventions des frais d’examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC). Ce mercredi matin 24 mai, des élèves du collège d’Etat Lady Sushil Ramgoolam, à Triolet, ont organisé un sit-in dans la cour de l’établissement.
Publicité
Des policiers se sont rendus sur place, ainsi que des cadres du ministère de l’Education. Selon ce dernier, la situation serait sous contrôle.
Une élève témoigne : « A l’école, ils disaient qu’ils allaient comptabiliser les absences à partir des admissions en Lower Six. Mais l’établissement a fait une mauvaise interprétation et a calculé les absences après les examens. C’est l’école qui a fait une erreur. Nous avons reçu les résultats du School Certificate le 9 janvier et le cumul des absences a commencé le 20. »
Le ministère de l’Education a informé les collégiens et les parents que pour être éligible aux subventions, le nombre d’absences des élèves sera cumulé. Il s’élèvera à dix en Lower Six et en HSC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !