Editor's-choice

Frais d’examens : «dérapages» au collège Basdeo Bissoondoyal ; la SSU sur place

Des voitures saccagées, dont un véhicule de police, des projectiles envoyés dans tous les sens, et des étudiants massés dans la cour.

Publicité

Ces « dérapages » ont eu lieu mercredi 7 septembre au collège privé Basdeo Bissoondoyal à Centre-de-Flacq. Les collégiens protestent contre la décision des autorités de revoir la méthode de subvention des frais d’examens accordée aux candidats du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).

La direction de ce collège a dû faire appel aux forces l’ordre, dont la Special Support Unit (SSU), pour contrôler la manifestation spontanée des collégiens.

Mardi 6 septembre, le ministère de l’Éducation a décidé d’accorder une nouvelle extension du délai, pour le paiement des frais d’examens du SC et du HSC, aux candidats qui n’ont pas respecté le taux de 90 % de présence.

Les parents avaient jusqu’au vendredi 9 septembre pour s’acquitter de ce paiement. Mais après une rencontre mardi après-midi 6 septembre entre le ministère de l’Éducation et le Mauritius Examinations Syndicate (MES), la date limite a été repoussée à fin octobre.

Les parents dont les enfants n’ont pas respecté le taux de 90 % de présence exigé pour bénéficier de la gratuité aux examens devront effectuer le paiement.

Mise à jour

La situation est retournée à la normale dans l’après-midi.

Lovina Sophie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !