Actualités

Fowdar : «La population devra payer plus de Rs 7 Md à Betamax !»

Le mood de Sangeet Fowdar, député du Muvman Liberater (ML), n’est pas au top ces derniers jours.

Publicité

Ses derniers commentaires sur le réseau social peuvent en témoigner. « Betamax ! La population aura à payer une compensation pour rupture de contrat. Plus de Rs 7 milliards ! Qui est responsable ? Pourquoi ne pas les traduire en justice ? » C’est ce qu’a écrit le député de la majorité gouvernementale mercredi sur son mur Facebook. La veille, il avait posté cela : « Certaines personnes sont third-class et cheap et quand elles échouent dans leur mission, ils cherchent des bouc-émissaires.

Cela ne marchera pas avec moi. Je vais les démasquer maintenant. » Sangeet Fowdar est resté injoignable durant toute la journée de mercredi. Impossible donc d’en savoir davantage sur ce coup de colère. L’affaire Betamax contre la State Trading Corporation (STC) est en train d’être examinée par le Singapour International Arbitration Centre. Répondant, jeudi dernier, à une Private Notice Question du leader de l’opposition, l’Attorney General Ravi Yerrigadoo avait précisé que Betamax demande Rs 6,6 milliards à la STC.

Cela, pour rupture du contrat d’approvisionnement de produits pétroliers de l’Inde vers Maurice, par le biais du pétrolier Red Eagle. Betamax, le propriétaire du navire, soutient que cet accord, qui date du 27 novembre 2009 et qui vaut Rs 10 milliards, a été résilié unilatéralement et de manière injustifiée au début de l’année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !