Live News

Fourniture d’eau à l’Ouest de l’île : des projets lancés à Baie-du-Cap, Bois-Noir et Magenta

La députée Sandra Mayotte et le ministre Joe Lesjongard ont fait une visite des lieux à Baie-du-Cap ce jeudi

Un nouveau plan d’action a été mis en place pour pallier aux coupures d’eau dans les régions ouest de l’île. Trois projets sont en cours notamment à Baie-du-Cap, Bois-Noir et Magenta. D’où 2 000 mètres cube d’eau de la rivière de Baie-du-Cap sont absorbées et filtrées puis envoyées à la station de traitement dans des régions affectées. L’eau est ensuite transférée au réseau pour la distribution aux habitants de l’Ouest. 

Publicité

L’initiative revient  à la HSBC en collaboration avec la Central Water Authority (CWA) et le Lion’s Club. 

Le ministre des Services publics, Joe Lesjongard, qui participe depuis ce matin à une visite des lieux dans la région, a affirmé que la priorité est de soulager les familles en cette période sèche.  

« La région ouest de l’île est la plus affectée en cette période de sècheresse. De ce fait, la priorité sera accordée à cette région. On y va injecter, tous les jours, environ 6 000 mètres cube d’eau dans le réseau de distribution (…) », a déclaré Joe Lesjongard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !