Actualités

Fourniture d’eau : les réservoirs et canaux remis à neuf

Le ministère de l’Énergie et des services publics travaille à la remise à neuf de plusieurs réservoirs et de leurs canaux d’alimentation à travers le pays. Il s’agit de nettoyer la végétation qui a pu s’y incruster, mais aussi de remettre en état les infrastructures métalliques. Un projet qui devrait durer au moins deux ans et qui s’inscrit dans un plan de remise en état de toutes les infrastructures de distribution d’eau.

Publicité

Au total, cinq réservoirs sont concernés : Mare-aux-Vacoas, Mare-Longue, La Ferme, Bagatelle Dam et Arnaud Dam. Ces cinq sources d’eau potable sont alimentées par les canaux de Trianon-Grosse-Roche, La-Fenêtre, Parc-aux-Cerf, Pradier et Tatamaka. 

Pour les barrages, les travaux de remise en état comprendront un nettoyage de la crête, ainsi que le cours d’eau en aval pour enlever les arbustes et buissons. Les drains, à la base des barrages, seront aussi nettoyés. Un autre aspect important des travaux est le reconditionnement des structures métalliques, notamment les parties rouillées. Des travaux similaires seront entrepris pour les canaux d’alimentation. 

Tous ces travaux devraient être complétés en deux ans. Le contrat qui sera octroyé comprendra également une deuxième section, dédiée à la maintenance après les travaux initiaux. Ce projet de maintenance fait suite à d’autres, notamment pour la remise en état du barrage de La Ferme. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !