Actualités

Fourniture d’eau : légère hausse du taux de remplissage des réservoirs

Le pays a été copieusement arrosé ces dernières semaines. Ces pluies ont influencé le niveau d’eau dans les réservoirs qui est bien meilleur que celui enregistré au début du mois. Malgré cette amélioration, la prudence est toujours de mise, car à la même période l’année dernière, les réservoirs affichaient un taux de remplissage de 82,6 % contre 68,6 % actuellement.

Publicité

Au 21 février, Mare-aux-Vacoas affiche un taux de remplissage de 66,4 %, La Nicolière est rempli à 99,2 %, Piton-du-Milieu à  99,7 %, La Ferme à 54,3 %, Mare-Longue à 81,2 % et Midlands Dam à 64,1 %.

50 familles connectées

Par ailleurs, une cinquantaine de familles de Caro-Chapeau, Belle-Rive, reçoivent maintenant une fourniture en eau potable. Auparavant, elles devaient collecter l’eau de pluie pour leur usage quotidien. La Central Water Authority a installé de nouveaux tuyaux et a raccordé les maisons de ces familles à son réseau de distribution. Un réservoir d’une capacité de 10 m3 a été installé et c’est à travers une pompe à eau que ces familles sont approvisionnées pendant trois heures dans la matinée et trois heures dans l’après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !