Actualités

Fourniture d’eau : la région de Coromandel perturbée par un tuyau cassé

Fourniture d’eau

« Le tuyau a été déraciné ». C’est ce qu’a déclaré Dorina Prayag de la Central Water Autority (CWA), après qu’un tuyau de 300 mm de la CWA a été endommagé à Chapman Hill à Coromandel. C’est pendant les travaux d’un contracteur privé que le tuyau a été déraciné. Plusieurs régions de Coromandel sont privées d’eau. Il s’agit de : Police Quarters de Coromandel, Chebel, Belle-Étoile, Hermitage entre autres.

Selon Dorina Prayag, la situation retournera à la normale ce mardi 12 mars. « Le tuyau a été déraciné et cela a perturbé la fourniture d’eau. Entre-temps, des camions citernes assurent la distribution d’eau. Une équipe de maintenance travaille d’arrache-pied pour ramener la situation à la normale. Si les travaux sont achevés comme nous le prévoyons, la fourniture sera rétablie ce mardi matin. »

Elle tient à rassurer les habitants de l’Est et du Sud que la distribution a été rétablie après une perturbation de plus de 24 heures. « Dans l’Est, il y avait de l’eau boueuse après les grosses pluies et une pompe était en panne. Ce qui a perturbé les habitants d’Alma, Saint-Pierre et Petit-Verger. Mais à lundi après-midi, la distribution est revenue à la normale. Idem pour le Sud affecté par les averses. L’eau boueuse était impropre à la consommation. Nous avons fait le nécessaire pour rétablir la situation », soutient Dorina Prayag.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective