Live News

Fourniture de masques de protection : Red Jewels obtient un contrat alors qu’elle n’a quasi pas de rentrée d’argent

Le chiffre d’affaires de l’entreprise pour l’année financière 2019 était de Rs 410 000. Son profit était de Rs 106 073 avant la taxe, et de Rs 90 162 après la taxe. Le siège de la compagnie se trouve à Lois Street, Le Hochet, Terre-Rouge et son directeur est Jagannada Reddi Tillaiven. Cette société avait eu un contrat pour l’approvisionnement de masques pour la somme de Rs 9 425 000. Ce qui cloche, c’est que celle-ci ne reçoit quasi pas de rentrée d’argent.

Publicité

Le directeur avait été arrêté par une équipe de l’Independent Commission against Corruption (Icac), le mercredi 28 octobre, pour soupçon de blanchiment d’argent. Le propriétaire avait fourni des masques de protection au ministère de la Santé, sous l’Emergency Procurement, au début de la pandémie de Covid-19. Sa compagnie avait fourni environ 100 000 masques.

C’est le 19 mars que Red Jewels, spécialisée dans la bijouterie depuis plusieurs années, s’est fait enregistrer auprès du ministère de la Santé comme fournisseur potentiel de masques de protection, tels que les modèles KN 95, N 95 et FFP2. Mais, ce qui intrigue, c’est que le ministère de la Santé a placé une commande pour la fourniture de 100 000 masques, le même jour.

Ses explications sur une somme d’argent sur son compte bancaire n’ont pas convaincu les limiers, qui soupçonnent un acte de corruption.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !