Live News

Foule hostile à Vallée-des-Prêtres : l'un des présumés meurtriers de Swaley Futta échappe de peu à un lynchage

Scène hors du commun lors de l'exercice de reconstitution des faits dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Swaley Futta, à Vallée-des-Prêtres, à la mi-journée de ce jeudi 11 juillet.

Malgré une forte présence policière, une foule hostile a tenté de s’en prendre à l'un des quatre suspects arrêtés dans cette affaire. Ce dernier a dû courir en direction d'un véhicule blindé de la police pour éviter un lynchage. 

Dès son arrivée sur les lieux du crime, le suspect été hué par un groupe d’habitants de la localité, visiblement révoltés. Des éléments de la Special Supporting Unit et de la Special Mobile Force ont dû intervenir pour éviter tout débordement. 

Le suspect a dû ainsi prendre ses jambes à son cou pour trouver le refuge dans le véhicule. 

Devant cette situation tendue, l’exercice de reconstitution des faits a dû être annulé. 

Le jeune homme est l'un des quatre suspects arrêtés dans l'enquête sur le meurtre de Swaley Futta. Ce marchand de poulet de 50 ans a été battu à mort à son domicile à Vallée-des-Prêtres samedi.

Les quatre suspects se sont présentés comme des employés d’un fournisseur de volaille. Ces derniers ont expliqué à Swaley Futta qu’ils étaient venus récupérer une somme d’argent qu'il devait à leur employeur.

Swaley Futta a tenté de leur expliquer que ce n’était que le mardi 9 juillet qu’il comptait faire le paiement. La situation s'est dégénérée et Swaley Futta a été agressé. Il est mort à l'hôpital. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !