Joey Rudy, 32 ans, un habitant de Bois-Marchand, était recherché par la brigade criminelle de Terre-Rouge.
Publicité
Il est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs vols. La Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge a fait une descente chez le suspect à Résidences Bois-Marchand le samedi 22 octobre, vers 11 heures. Lors de la fouille, deux plants de cannabis, des doses d’héroïne, des comprimés et plusieurs seringues ont été trouvés.
Joey Rudy n’était pas à son domicile lors de l’opération menée en collaboration avec le Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM). Sa compagne Marie Anne Vaillant et le fils de cette dernière, Christopher Paul, y étaient. Les plants de cannabis étaient dans un pot dans la cour.
Marie Anne Vaillant et son fils ont été conduits dans les locaux de la CID de Terre-Rouge où ils ont été interrogés. Marie Anne Vaillant, qui a déjà eu des démêlés avec la police par le passé pour une affaire de drogue, aurait dit ignorer d’où provient la drogue.
Son fils Christopher Paul aurait expliqué aux enquêteurs qu’un des plants de cannabis lui appartenait et l’autre était à Rudy Joey. Ce dernier a été arrêté peu après. Il a avoué que le plant de gandia lui appartenait, ainsi que les doses d’héroïne, les comprimés et les seringues.
Dimanche, les trois suspects ont comparu devant la Bail and Remand Court et ils répondent d’une accusation provisoire de possession de drogue. Marie Anne Vaillant et son fils Christopher Paul ont retrouvé la liberté conditionnelle après avoir chacun fourni une caution de Rs 5 000. Quant à Joey Rudy, il est en détention.
L’enquête, menée par l’inspecteur Derochoonee, est placée sous la supervision du SP Banarsee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !