Live News

Fouille à la prison centrale : du ‘brown sugar’ retrouvé sur le chanteur Sky To Be intrigue

Sky To Be Le chanteur a été pris en flagrant délit.

Du 'brown sugar' a été trouvé en possession du chanteur Sky To Be, samedi, lors d’une perquisition effectuée dans les toilettes de la cour numéro 3 de la prison centrale de Beau-Bassin. Deux seringues et deux cuillères ont également été trouvées en possession du prisonnier. Selon des renseignements, ce dernier était en compagnie de deux autres détenus au moment de la fouille. Le chanteur Sky To Be a été transféré à la prison de haute sécurité de Phoenix et la brigade antidrogue a été alertée.

Mais ce qui intrigue le plus les gardiens,  c’est comment cette drogue a pu atterrir en prison. « Comment du ‘brown sugar’ a pu être introduit en prison? Quelle ruse a bien pu être employée pour dissimuler cette substance illicite ? Et pourtant, tous les gardiens ainsi que les détenus sont soumis à des fouilles minutieuses avant de pénétrer dans l’enceinte de la prison », explique un gardien.

La drogue retrouvée en possession du chanteur Sky To Be était, selon notre interlocuteur, destinée à un baron. 

Les officiers de l’unité spécialisée dans la lutte contre la présence de la drogue dans les prisons pensent que ce vol serait lié à un différend entre le chanteur et les hommes du trafiquant de drogue qui sont également en prison. « C’est en voulant se venger que les détenus auraient balancé le chanteur aux officiers affectés au service des renseignements de la prison. L’artiste, qui était sous surveillance, a été cueilli la main dans le sac, samedi matin, lorsqu’il se rendait aux toilettes », précise notre source. L’administration carcérale a immédiatement été alertée et l’affaire a été référée à la police. C’est désormais la brigade antidrogue qui se charge de l’enquête afin de déterminer comment cette drogue a pu atterrir à la prison centrale.  

Le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, confirme que le chanteur Sky To Be a effectivement été trouvé en possession de ‘brown sugar’. Ce dernier indique toutefois que le chanteur a, dans une première déclaration, souligné que cette drogue était destinée à sa consommation personnelle. Les limiers de l’Anti Drug and Smuggling (Adsu) comptent interroger le chanteur pour savoir si cette drogue était réellement pour sa consommation ou pour être distribuée à certains détenus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !